Contribution de la Caritas Rwanda au cours des 20 ans après le génocide contre les Tutsi
CONTRIBUTION DE LA CARITAS RWANDA AU COURS DES 20 ANS APRÈS LE GÉNOCIDE CONTRE LES TUTSI

CONTRIBUTION DE LA CARITAS RWANDA AU COURS DES 20 ANS APRÈS LE GÉNOCIDE CONTRE LES TUTSI

Vendredi 12 décembre 2014, la Caritas Rwanda a organisé à l'Hôtel Novotel Umubano de Kigali une cérémonie officielle de présentation des résultats de l'évaluation de la Contribution de la Caritas dans le développement socio-économique de la population rwandaise 20 ans après le génocide perpétré contre les Tutsi en 1994.

A cette cérémonie, à laquelle l'invité d'honneur était le ministre de l'Administration locale, M. Kaboneka Francis, ont participé le Nonce Apostolique au Rwanda, Mgr Luciano Russo ; et tous les évêques catholiques du Rwanda ; le sénateur Musabeyezu Narcisse ; le Gouverneur de la province du Sud, M. Munyantwali Alphonse ; les représentants des services publics et autres partenaires onusiens et internationaux de la Caritas ; les maires et vices-maires de districts, etc. Aux premières loges des invités était aussi placé Mgr Oreste Incimatata, qui fut Secrétaire Général de la Caritas Rwanda de 1996 à 2013 (17 ans), actuellement Vicaire Général du diocèse de Kibungo. [Télécharger le document ici]

Le travail présenté est une recherche intitulée «Contribution des Activités de la Caritas-Rwanda dans le Développement Socio-économique de la Population Rwandaise 20 ans après le Génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 » réalisée par une équipe dirigée par leDr. Masengesho Kamuzinzi, Professeur à l’Université du Rwanda.
[Télécharger le document ici]