ATELIER SUR LE PLAN STRATÉGIQUE 2015-2019

Du 03 au 06 octobre 2014, la Caritas Rwanda a organisé, chez les Sœurs Oblates du Saint Esprit à Mbare, un atelier de planification des activités du plan stratégique 2015-2019. Cette planification quinquennale viendra en effet mettre fin à la planification triennale en vigueur jusqu’ici.

A cet atelier, présidé par le Secrétaire Général de la Caritas Rwanda, l’Abbé Anaclet Mwumvaneza, et facilité par une équipe du bureau d’études RESTRAD (Research Studies and Training for Development), ont participé le Secrétaire Mbare2Général Adjoint de la Caritas Rwanda, l’Abbé Emmanuel Rubagumya, les Directeurs diocésains de la Caritas, et les chefs de départements au niveau de la Caritas nationale et des 10 Caritas diocésaines.
Les participants à l’atelier ont d’abord évalué les résultats des activités prévues dans le plan triennal 2012-2014 avant de s’attaquer à la planification du nouveau plan dont l’objectif global est de “Contribuer à l’amélioration des conditions de vie et au développement intégral des personnes vulnérables”.
Les planificateurs ont tenu à conformer les objectifs du nouveau plan de la Caritas Rwanda à ceux du plan stratégique de développement humain de l’Eglise Catholique au Rwanda, à ceux de Caritas Internationalis et au programme de croissance économique du gouvernement rwandais, dit Vision 2020, visant à transformer le Rwanda en un « pays à revenu intermédiaire » d’ici 2020.

Spread the word. Share this post!

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *